Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brune et la rousse
27 juin 2007

A quoi reconnaît-on un couple amoureux ?

baiser_doisneau

Donc voilà, c'était la grande question du jour. Moi la fille-qui-comprend-rien-aux-hommes-et-à-l'amour-d'une-façon-générale (c'est bon hein, on montre pas du doigt, je suis pas la seule...), j'ai eu ce jour une copine au téléphone qui, comme savent si bien le faire les gonzesses, s'est mise à me parler de son mec (ou de son ex, je sais plus... j'ai pas été très attentive je l'avoue), de leur relation, de ses anciennes relations ratées, de ses relations purement sexuelles et des sentimentales... Bref, une bonne conversation de gonzesse submergée de progestérone. Et de blablabla en blablabla, voilà que surgit la question existentielle : "Finalement, à quoi reconnaît-on un couple amoureux d'un couple qui ne s'aime pas...? Enfin, d'un couple pas vraiment amoureux quoi ? D'un couple ensemble pour la déconne, pour le loisir, d'un truc voué à l'échec...?"

Moi :

"Euuuh, t'es marrante toi mais bon, suis pas spécialisté des relations hommes/femmes et j'ai pas un passé affectif très glorieux donc je préfère pas trop m'avancer sur le sujet...".

Mais la copine avait sa théorie...:

"Ben d'après moi, le signe infaillible, c'est le baiser. Les couples pas amoureux, ils s'embrassent pas ou peu. Ou alors ils s'embrassent dans le cadre de préléminaires et ça finit vite la main dans le froc, donc on peut pas considérer ça comme un vrai baiser en soi... Ou bien un vieux bisou pourri (j'ai adoré l'expression "vieux bisou pourri, huhu ^^) qui fait "smack" ou "moua", un bisou tout sec vite fait pour se dire  bonjour et au revoir. Alors que les couples amoureux, ben eux ils savent s'embrasser juste pour le plaisir de s'embrasser, ils peuvent échanger de vrais baisers de cinémas pendant des heures et profiter juste de cet instant-là. d'après moi, c'est ce détail là qui fait la différence.

- Euuuuuuuuh, mais elle serait pas un peu naze ta théorie ??

- Ben non, je t'assure que le baiser, c'est un truc révélateur. c'est un peu comme après le sexe, si le mec te prend dans ses bras...

- Ca c'est encore plus naze... Evidemment que le mec te prend dans ses bras. Ils te prennent toujours dans leurs bras, ils se sentent obligés.

- Putain merde Eve, fais un effort bordel... Bref, tout ça pour dire qu'après le sexe, si le type prend la peine de te prendre dans ses bras et de te caresser, et avant que tu la ramènes je préfère préciser : te caresser autre chose que la chatte, les seins ou les fesses...

- Bah y reste plus grand chose huhuhu... Nan j'déconne..!!!

- Rolala, t'es relou... Donc voilà, si il te caresse autre chose... genre je sais pas moi, les cheveux, le visage, les mains... Ben ça aussi c'est un signe, c'est révélateur. Ca prouve qu'y a du sentiment là-dessous T'en penses quoi ?

- J'en pense rien, comme d'hab. j'ai jamais rien pigé à ce genre de choses donc je veux bien de croire sur parole si ça peut te faire plaisir... Bien que je trouve ta théorie un peu naze dans l'ensemble... "

J'adore mes copines et leurs grands discours. je les trouve toujours largement discutables leurs théories, mais j'adore quand même. Etre tellement convaincues d'avoir réussi à décortiquer un truc dans le cerveau masculin, ça leur fait tellement plaisir qu'elles en font une théorie indiscutable, selon elles. Un jour, à nous toutes, on va écrire un guide qui sera vendu 2 € dans les kiosques des gares...

Publicité
Commentaires
La brune et la rousse
  • Réflexions philosophiques sur la vie, l'amour, le sexe et la bouffe. Entre orgies de chocolat, obsessions sentimentales, trips fantasmatiques et questions sexuelles, la Brune et la Rousse n'en finissent pas de bavarder. Un blog à quatre mains (parce qu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité